jeudi 12 juillet 2012

A avoir dans sa salle de bain: L'Eau Micellaire

Je ne connaissais pas il y a encore deux mois, aujourd'hui je peux dire que je suis carrément addict!!!
L'eau Micellaire qu'es ce que c'est?
C'est une eau démaquillante, nettoyante, qui rafraichit et tonifie la peau. Et ce en un seul geste!
En d'autres termes cette eau est multi-usage. Elle convient aux peaux sensibles.
L'eau micellaire associe des micelles (ou encore tensios-actifs, des petites bulles purifiantes) à une solution aqueuse, ces micelles capturent efficacement les impuretés et le maquillage. Il est donc inutile de rincer.
Elle laisse un film sur la peau, la peau est préparée à accueillir le maquillage, qui se retrouve ainsi fixé.
De plus les eaux micellaires sont généralement riche en acides aminés et en plus d'hydrater et de nettoyer, elle stimule les fonctions réparatrices et les défenses naturelles de la peau.
La peau est douce et purifiée.
Elle peut être conseillée à tous les types de peau, sauf aux peaux très sèches (car elles les assècherait encore plus).
En revanche elle ne convient pas à des formulations waterproof.
J'avoue.. que le matin quand je suis trop à la bourre pour me laver le visage, je l'utilise comme tonique, ça réveil la peau en douceur, et en bonne flemmarde que je suis, je peux vous assurer que c'est super simple et rapide d'utilisation. Elle s'applique avec un coton pour démaquiller le visage, et convient au démaquillage des zones délicates comme le contour des yeux et des lèvres.






 
 























Pour ma part j'ai craquée sur l'eau micellaire bio de Barbara Gould: pour le prix (4,95 les 250 ml) l'odeur, la composition, son efficacité,  le conditionnement pratique et hygiénique (pompe), l'impression de fraicheur et de pureté qu'elle laisse (lol) et elle se trouve facilement (en grandes surfaces).

 ***Astuce:  Pour celles qui ont la peau sèche comme moi, si vous le pouvez, penser à brumiser votre visage après chaque utilisation.




<3 Oré.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire