vendredi 25 mai 2012

Gommage pour lèvres fait maison :)

Comme tous les matins je me maquille légèrement, mais aujourd'hui, j'ai voulu appliquer un jolie p'tit rose à lèvres. Mais voila tous ces changements de températures ont eu raison de mes lèvres qui sont toutes gercées.. pas de rose à lèvres pour moi ce matin :(
Que faire?
Pourquoi pas un gommage pour me débarrasser de ce petit problème? Après tout j'en fait bien sur mon visage régulièrement.
J'ai remarquée il y a quelques semaines celui de lush "ouh la mentheuse" à 9,25e les 25g ça fait un peu chère quand même ^^ sachant que j'espère pouvoir fabriquer un gommage simple, naturel, et économique avec des choses que j'ai généralement chez moi.
Alors comme d'habitude je surfe sur le net, et je vois tout pleins de recettes mais je n'ai jamais les ingrédients du type "acide stéarique, cire émulsifiante, ou encore des arôme de fruits..."
Je suis une débutante dans la confection de produit cosmétiques fait maison alors je fais simple pour le moment lol! J'ai vu beaucoup de choses sur internet, et comme d'hab je transforme tout ce que je vois, j'adore essayer d'innover lol!

Les Recettes que je vous propose:


N'oublions pas que les lèvres sont des muqueuses fragiles, donc un gommage doux s'impose.
                                              Juste pour les lèvres
- 1 càc de sucre cristal ou roux qui est un exfoliant naturel.
- 1 càc (10 ml) de miel qui adoucira.
- 1/2 càc d'hv de votre choix, pour moi ce sera jojoba.
- 1 goutte d'he menthe poivrée. (facultatif)
- Pour les lèvres très très gercées rajoutez une pincée de bicarbonate

Pour le visage, lèvres, et corps
- 1 càs de sucre
- 1 càs de miel
- 1/2 càs d'huile d'olive

        Mélangez le tout dans un petit récipient. D'abord l'huile et le miel (mélange que vous pouvez passer 10 sec au micro ondes mais ce n'est pas obligatoire), puis le sucre.
Humidifiez vos lèvres à l'eau tiède.
Le but étant de soigner nos lèvres, donc dans un mouvement DOUX faites un massage circulaire avec votre index pendant 1 à 2 minutes. Renouvelez l'opération si des peaux mortes subsistent.
Rincez à l'eau tiède et séchez-les.
Et pour finir hydratez-les avec un baume, stick à lèvres ou un peu de beurre de karité.

L'idéale est de le faire au coucher, laisser la nuit pour régénérer vos lèvres.
Cet exfoliant fait maison vous permettra d'éliminer les petites peaux mortes et vous vous réveillerai avec des lèvres toute douces!!! Si vous avez les lèvres très gercés n'hésitez pas à en faire 2 par semaine, surtout en hiver. Vous pouvez rajouter quelques gouttes de vitamine E et/ou tout simplement reserver votre mixture 1 semaine au frigo.
N'hésitez pas à vous approprier cette recette, mais la base de ce gommage reste le sucre et le miel.

J'ai essayée les deux recettes et le resultat est bluffant!! Je peux vous assurer que mes lèvres étaient vraiment douces, et j'ai pu appliquer mon rose à lèvres sans effet "craquelures". Mon visage, ainsi mes jambes étaient incroyablement douces. Et juste pour dire... le deuxième gommage est comestible alors je peux vous dire que je ne me suis pas privé!

Enjoy

Oré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire