jeudi 12 juillet 2012

Zoom sur La pierre d'alun.

Mon coup de coeur beauté-hygiène du moment.

La pierre d'alun est un minéral (Sulfate d'aluminium et de potassium) qui laisse, après avoir été légèrement humidifié une fine couche saline sur la peau, et qui combat les bactéries causant les mauvaises odeurs. C'est un excellent déodorant corporel.
Il existe sur le marché la pierre d'alun naturelle (conseillée) et synthétique. La pierre d'alun naturelle se reconnaît à sa composition et non à son apparence, elle est identifiée comme "potassium alum".
C'est un déodorant naturel, antiseptique et cicatrisant de la peau après le rasage ou une épilation ( elle stop les saignements des petites coupures). C'est aussi un astringent qui limite naturellement la sudation mais sans pour autant la bloquer. Cette pierre agit en surface et non en profondeur. Elle peut être utilisée sur les parties du corps où la sudation est gênante: aisselles, front, mains, pieds...


Mode d'emploi: passer sec sur peau humide ou mouillé sur peau sèche.

 Les avantages de la Pierre d'Alun:
Propriétés hypoallergéniques: tolérée par tous, même par les peaux les plus sensibles, mais il ne faut pas l'appliquer trop tot après le rassage ou l'épilation.
Adoucit la peau aussi.
Sans odeurs.
Economique: environ 5 euros pour 160g mais je me suis fait avoir à la pharmacie j'ai payée 12 euros grrrr.
Ne laisse pas de trace sur les vêtements.
Facile d'utilisation et trés efficace: elle régule la transpiration, on se sent frais tout au long de la journée!
Elle est est sous forme de stick, de spray et en bloc.




Oré.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire