mardi 17 juillet 2012

Une product junkie? où ça? qui ça? Moi???

Oui je l'avoue, je suis complètement addict aux produits cosmétiques et capillaires, (aux vêtements aussi). Je m'en rend compte aujourd'hui parce que je n'ai quasiment plus de place pour ranger mes nouveaux produits, et le "chewy" se plaint de ne pas avoir de place pour ses petites affaires.
J'ai pris en photos certains de me produits capillaires et franchement, j'ai réalisée à ce moment qu'il faillait que je me calme (au moins un peu). J'ai tendance à accumuler.. C'est fou mais quand j'ai une "frénésie" d'achats RIEN NI PERSONNE ne peut m'arrêter...
Pourtant je donne pleins de trucs à ma soeur et à des copines, j'en vend aussi de temps en temps. 
J'ai toujours une bonne excuse pour acheter: "Je te promet, c'était en promo!", "Quoi? deux pour le prix d'un??? y'a pas moyen j'achète!!!!", "Je ne retrouverai peut-être jamais ces produis (ou vêtements) ailleurs et à ce prix là".. Et j'en passe et des meilleurs.
"Chewy" est partit à New York en début d'année, et là.. c'est le drame!! Je me suis lâchée mais  raisonnablement lol. je voulais essayer tous les produits qui me faisaient rever, dont j'entendais parler et surtout qu'on ne trouve pas en france ou à des prix limites mafieux lol! Alors, je l'appelai quand il allait à harlem c'était le paradis, il me décrivait le magasin, il a prit des photos et il avait une super liste de produits capillaires afro (classés par ordre d'importance). Le pauvre il y allait toutes les deux semaines, il est même devenu pote avec un des gérant, qui un jour lui a demandé :
"Vous avez un magasin en France?"
"Chewy": "Non j'ai une femme!"
Mdr!!!
NYC, c'était une opportunité pour moi, un exemple: le fameux Jamaican Black Castor Oil à $ 9 (taxe comprises) et 16,99€ en France (sans compter les frais de port), ou encore le curly meringue et le curly pudding de miss jessie: (offre de noël:) deux produits pour le prix d'un: $22 le curly meringue et le curly pudding soit $11 chacun, alors qu'en France (sans compter les frais de ports) entre 23 et 28 € chacun. C'est juste abusé, j'ai pas voulu trop exagérée non plus parce que je n'étais pas sure que tous ces produit aillent avec mes cheveux. En plus à ce moment là l'Euro était vachement fort par rapport au Dollar ^^

Le problème qui se posent, c'est qu'avec tous ces produits je suis un peu perdue dans mes routines, et trop de mélange tue le mélange au final je ne sais pas tellement ce qui me convient ou non. Je suis aussi tellement impatiente de tout essayer..
Je sais que c'est pas la quantité qui compte, et surtout qu'on a pas forcement besoin de tout ça pour arriver à atteindre ses objectifs capillaires par exemple, mais quand on en a l'occasion c'est bien aussi de pouvoir tester de nouvelles choses et de partager ses experiences, alors je ne me blame plus!!!

Mes objectifs capillaires (lol): Je recherche en priorité la DOUCEUR, j'en ai marre mes cheveux sont très secs et rêches, je suis sure que c'est possible qu'ils soient doux; de la brillance parce que quoi que je fasse mes cheveux sont et reste ternes; des pointes en bonne santé parce que en presque un an de naturelle j'ai déjà coupé 7cm à 9cm ça fait mal quand même, ma longueur stagne; du volume mes cheveux sont assez fins; et faire bien repousser les cheveux au niveau de mes tempes.

Quelques photos:
Mes produits ouverts du moment.

Les huiles que j'utilise.

Les produits que j'utilise de temps en temps.

Ceux là, ils me font de l'oeil!

Réserve de produits made in states.

Une partie de ma collection: Jus d'aloe vera, savon noir, karité, huiles végétales, shampoing et as en tous genres..


Je vous l'accorde, ça fait quand même beaucoup lol!
Je ne sais pas quand je les testerai, mais n'hésitez pas à me demander mes retours sur les produits qui vous intéresse, je vous ferai signe en cas de coup coeur lol!
Ps: vos conseils d'utilisation sont aussi les bienvenue.


Bye, Oré!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire