vendredi 29 juin 2012

Test complément alimentaire FORCAPIL


   On dit souvent que la beauté commence à l'intérieur!
    C'est partit!! Objectif: un esprit sain dans un corps sain.
    Ca faisait un petit moment que je voulais essayer des compléments alimentaires, parce que manger équilibré je n'y arrive pas, Je mange tout et n'importe quoi, surtout en fonction de mes envies. En plus je sens que mes cheveux (secs, cassants, ternes) et mes ongles ont besoin de vitamines, de quelque chose qui va les booster. Alors en plus de ma cure compléments alimentaires je prends la ferme résolution de bien m'hydrater, c'est à dire au moins 1 litre d'eau par jour, l'ideal ce serai 1,5l quand même. Pour m'aider je vais essayer de boire un thé le matin et une tisane le soir (en plus j'adore ça!).
   Pour revenir au compléments alimentaires: je me suis renseignée un max, j'ai mis du temps à les choisir.
   Mais j'ai eu la joie de pouvoir tester les compléments alimentaires Forcapil, grace à Céline BARATELLI l'attaché de presse d'Arkopharma qui produit FORCAPIL. 
   J'ai reçu deux boites pour une cure de 3 mois chacune. Je sais qu'en générale il est préférable de faire une cure de compléments alimentaires en automne-hiver, mais j'ai eu envie de commencer maintenant.
   De ce que je sais, les resultats se font sentir après 3 mois de traitements, et sont maximales au bout de 6 mois.
   J'ai commencée à prendre 2 gélules tous les matins depuis le 6 juin, j'espère m'y tenir jusqu'au 6 décembre. Je vous parlerai de mon expérience tous les 2 mois.
   Vous pouvez vous les procurer en pharmacie, à un prix abordable une vingtaine d'euros pour une cure de 3 mois ils se présentent en boite de 60 ou 180 gélules.
   Les divers avis que j'ai lu sur internet et que je confirme sont que les gélules ont un gout bizarre (donc à boire avec un verre de jus de fruit), et que depuis que je les prend mon appétit a augmenté.

Indications Forcapil:
"Complément alimentaire diététique destiné aux personnes souhaitant favoriser la croissance des cheveux et des ongles et renforcer leur vitalité. Grâce à un complexe vitaminique B, vitamine D, cystine, méthionine, biotine et zinc, Forcapil favorise la croissance des cheveux, suite à une chute ponctuelle due au stress et à la fatigue, au déséquilibre alimentaire, aux carences en vitamines, à l’excès de sébum… Il redonne vitalité et brillance à votre chevelure et fortifie vos ongles."
   
   Il est indiqué pour favoriser la croissance des cheveux suite à une chute ponctuelle due au stress et à la fatigue, au déséquilibre alimentaire, aux carences en vitamines, à l’excès de sébum… Pour redonner vitalité et brillance à votre chevelure. Pour fortifier les ongles.
                       

Volume
Souplesse
Vitalité
Brillance
Force
Croissance
Anti-Chute
Volume


Tous ces mots me donnent le tournis. Ce serait donc comme une potion magique??? Allez je ne suis pas si naïve ^^
N'empêche que ça me donne envie d'être déjà à la fin de la cure!!!! Juste pour voir. On y croit

Composition:
L-cystine, cellulose, L-méthionine (éthylcellulose), vitamine B5, oxyde de zinc, antiagglomérant : stéarate de magnésium, vitamine B6, vitamine D3 (saccharose, gélatine, triglycérides à chaînes moyennes, amidon modifié), biotine, vitamine B9, enveloppe d'origine végétale : hydroxypropylméthylcellulose, colorants : dioxyde titane, oxyde de fer jaune.
Analyse nutritionnelle moyenne :
Pour 100 g / 2 gélules / % AJR* :
Valeur énergétique : 246 kcal-1011kJ / 1,9 kcal-8 kJ / -
Protéines : 55 g / 414 mg / -
Glucides : 3 g / 23 mg / -
Lipides : 1,6 g / 12 mg / -
Vitamine B5 : 2,4 g / 18 mg / 300%
Vitamine B6 : 266 mg / 2 mg / 100%
Vitamine B9 : 27 mg / 200 µg / 100%
Vitamine D3 : 700 µg / 5 µg / 100%
Vitamine B8 (biotine) : 60 mg / 450 µg / 300%
Zinc : 2 g / 15 mg / 100%
L-cystine : 39,9 g / 300 mg / -
L-méthionine : 13,3 g / 100 mg / -
* Apports Journaliers Recommandés
Forcapil propose une formule complète et riche en différents éléments :
§  Un complexe vitaminique B
La vitamine B5 (acide pantothénique) favorise le renouvellement de la peau en agissant sur la couche germinative située dans le derme et l’épiderme. Ainsi, elle stimule la croissance du follicule pileux. De plus, grâce à son excellent pouvoir hydratant, la vitamine B5 prévient le dessèchement et assure éclat et souplesse aux cheveux.
La vitamine B8 (biotine) possède une action stimulante sur le follicule pileux ainsi qu’une action anti-séborrhéique démontrée.
La vitamine B6 (pyridoxine) est essentielle dans le métabolisme des protéines et des acides aminés, et en particulier celui des acides aminés soufrés (cystine et méthionine).
La vitamine B12 favorise la synthèse de la méthionine et permet d’activer celle de la kératine. 
§  Des acides aminés soufrés
La méthionine est un précurseur et un activateur de la synthèse de la kératine.
La cystine contribue à augmenter le diamètre du cheveu et stimule la repousse dans les cas de perte de cheveux sans cause pathologique.
Le zinc participe à la formation de la kératine et a une action anti-séborrhéique.


Je vous tiens au courant, à très vite!
Oré.



Aujourd'hui: 29 juin soit 23 jours de cure, je constate des effets positifs déjà sur mes ongles qui poussent plus vite et qui sont plus durs, pour les cheveux je ne peux pas dire parce que je suis en coiffure pro. (Effet placebo or not??)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire